NOUVEAUTE – A mi-chemin entre la sportive ST et les versions plus sages, la Fiesta Red Edition promet de jolies sensations. Avec 140 ch tirés de son petit trois-cylindres, elle met en avant le plaisir de conduire.
Forte de 125 ch, la Fiesta 1.0 Ecoboost laissait entendre sur le papier de jolies performances. Certes
efficace pour s’insérer sur autoroute, elle peinait à réjouir son
conducteur par la faut d’un étagement de boîte long comme un jour sans
pain. A contrario, la sportive ST a réussi une entrée fracassante sur le
segment des citadines sportives, s’affirmant haut la main comme la plus
plaisante du lot, damant le pion aux Peugeot 208 GTi et autre Renault
Clio R.S.. Aujourd’hui, le constructeur à l’ovale compte lui offrir une
petite, reprenant les bases de la première citée.
La Fiesta Red Edition (ou Black Edition, selon la teinte choisie) reprend le fameux trois-cylindres 1.0 EcoBoost, porté ici à 140 ch. Le constructeur à l’ovale est ainsi fier d’annoncer une puissance spécifique supérieure à celle d’une Bugatti Veyron, d’une Porsche 911 Turbo ou d’une Bugatti Veyron. Ce bloc autorise un 0 à 100 km/h en 9 secondes, une vitesse de pointe de 201 km/h et une consommation de 4,5 l/100 km. Mieux : cette nouvelle version de la Fiesta dispose d’un étagement de boîte raccourci qui devrait nettement favoriser l’agrément. Enfin, le châssis a été raffermi et les réglages de direction revus. Ceux-ci devraient être identiques à ceux de la défunte Fiesta S.
Esthétiquement, la Fiesta Red Edition adopte une carrosserie rouge, avec
un toit, des rétroviseurs et des entourages d’entrée d’air noirs
brillants. Plus voyante, la Black Edition a choisi la combinaison
inverse. Pour l’instant, Ford
n’a annoncé ni l’équipement de cette version, ni son tarif, qu’on
espère encore plus contenu que celui de la ST, assez raisonnable. Les
commandes s’ouvriront cet été, pour une commercialisation en septembre.
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