samedi 20 septembre 2014

ALLUMAGE ET GESTION MOTEUR

A QUOI CA SERT ? COMMENT CELA FONCTIONNE ?

Tous les moteurs des véhicules modernes sont commandés par un calculateur. C’est lui qui gère la quantité de carburant injectée, les temps d’allumage et le système de dépollution. Une défaillance du système de dépollution peut entraîner une contre-visite au contrôle technique.




LES SYMPTÔMES QUI VOUS ALERTENT:

- Un moteur qui a du mal à démarrer.
- Une fumée noire qui sort de l’échappement.
- Une consommation de carburant qui augmente.
- Les performances du véhicule en baisse.
- Des à-coups moteur.

Le calculateur commande l’injection de carburant et l’allumage des bougies pour optimiser le rendement du moteur, et minimiser la consommation et les rejets de particules polluantes.

L’AVIS DES PROS:

Les Pros sont formés et équipés d’outils de diagnostic multimarques leur permettant d’entretenir votre véhicule selon les recommandations des Constructeurs sur l’ensemble du système de gestion moteur de votre véhicule .

Le système de gestion moteur est conçu pour optimiser le fonctionnement du moteur. Il utilise des capteurs dont la précision de l’information dépend de l’état d’usure de certaines pièces mécaniques.

A RETENIR/A SAVOIR:

Gros plan sur une pièce moteur auto : la bougie d’allumage
La bougie est un élément du système d’allumage qui enflamme le mélange et provoque la combustion. Les performances du moteur dépendent directement de cette combustion. Retarder le remplacement de vos bougies provoque une augmentation de la consommation de carburant et peut détériorer le pot catalytique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire